15 janvier 2025
Élections professionnelles chez Adecco : le pouvoir est entre vos mains ...
93
Crise sanitaire Covid-19
Si vous ne vous sentez pas en sécurité.
Si l’entreprise utilisatrice ne vous fournit pas le matériel nécessaire pour effectuer les gestes barrières et ne respecte pas les distanciations sociales ; allez sur le parking de l’entreprise contactez-nous en urgence ainsi que votre agence.
Non, l’employeur n’a pas le droit de vous juger, seul le tribunal des prud’hommes peut juger une situation reconnue comme abusive.
Non, Adecco n’a pas le droit d’interrompre votre contrat.
Vous devez refuser car vous perdriez tous les mécanismes de protections des salariés dans la crise du coronavirus.
Si l’entreprise utilisatrice fait une demande de chômage partiel, votre agence doit également en faire une pour vous. Si votre entreprise utilisatrice vous demande de ne plus vous rendre sur votre lieu de travail, prévenez votre agence qui doit vous maintenir votre salaire jusqu’au terme de votre contrat.
Prévenez Adecco en signant une attestation que vous n’avez pas d’autre solution pour vos enfants et elle fera les démarches auprès de le CPAM et vous serez indemnisé à 50 % et éventuellement complété par votre prévoyance.
Chomage : la réforme de Pôle Emploi est reportée au mois de septembre. Les salariés en fin de droit ont leurs droits prolongés.
Les salariés étrangers qui devaient faire renouveler leur titre de séjour ont un délai supplémentaire de 3 mois.