
14 mars 2025
Fil Rouge Mars 2025. Égalité salariale : une urgence sociale et une nécessité ...
12
Dividendes
Le conseil d’administration use tous les leviers en son pouvoir pour prendre l’argent public et payer les salariés au minimum. Ce sont des méthodes de voyou, elles en complètent opposition avec le bon usage des ressources face à la crise sanitaire.
Des travailleurs·ses intérimaires sont allé·e·s sur le terrain, ils·elles ont bravé tous les dangers, mais Adecco ne leur donnera pas de prime Covid 19.
Adecco n’a pas voulu fournir d’équipement de protection aux intérimaires sur les temps de trajet domicile / travail. Le chômage partiel n’a pas été revalorisé dans plus de 90% des cas entraînant de graves pertes de salaire.
Les journées de travail sont en moyenne 4 heures plus longues en raison de la garde des enfants au domicile et l’école à la maison. Pourtant Adecco a refusé le moindre coup de pouce laissant incomber les charges matérielles et financières aux seuls salariés.
L’effort supplémentaire des jours travaillés s’est vu complété par des jours de chômage partiel qui ressemblaient plus à des journées de travail non rémunérées par l’employeur.
Télétravail
Les élu·e·s du personnel sont entravé·e·s dans la plupart des cas où ils·elles essayent de faire valoir les droits de salariés. Il va falloir commencer à penser à riposter tous·tes ensemble pour faire valoir nos revendications. Une mobilisation des salariés pour exprimer la volonté d’être entendu devient plus que nécessaire.