Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Droit du Travail ne doit pas être hors-jeu. La CGT adecco reste mobilisée et à l'écoute.

  • Les Jeux Olympiques et Paralympiques : une fête, oui,
    mais pas aux dépens des travailleurs.


    Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024 sont un événement mondial où la célébration du sport ne doit pas se faire au détriment des droits des travailleurs.
    La CGT souligne que tous les travailleurs, qu’ils soient ouvriers, personnels de sécurité, employés du nettoyage, ou autres,
    contribuent au succès de ces Jeux.
    Cependant, leurs conditions de travail sont menacées, avec la suppression de jours de repos, des réorganisations forcées, et des baisses de revenus, le tout avec la complicité du gouvernement.
    Face à la précarité croissante dans des secteurs en tension comme la sécurité privée ou l’hôtellerie-restauration, la CGT exige une revalorisation salariale pour ces métiers souvent dévalorisés.
    Elle milite aussi pour que les grands événements sportifs ne bafouent
    plus les droits des travailleurs.
    Grâce à son action, une charte sociale a été mise en place, améliorant la sécurité sur les chantiers et permettant la régularisation de travailleurs sans papiers.
    Cependant, malgré ces avancées, l’exemplarité sociale promise pour les JOP 2024 reste incomplète.
    La CGT appelle donc à l’ouverture de négociations pour garantir le respect des droits des salariés et éviter que le droit du travail ne soit sacrifié pendant ces Jeux.
    La CGT Adecco reste mobilisée et à l’écoute, pour que les droits des travailleurs ,soient protégés.
     

  • Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Droit du Travail ne doit pas être hors-jeu. La CGT adecco reste mobilisée et à l'écoute.