Lire plus
14 novembre 2025
Victoire chez MOWI : la CGT ADECCO et la CGT INTÉRIM imposent l’égalité ...
32
Le gouvernement veut faire payer encore une fois les travailleuses et travailleurs, les retraités, les malades.
Sous couvert d’« équilibre budgétaire », François Bayrou (qui a été demis depuis) et Emmanuel Macron préparent un plan d’austérité brutal : suppression de jours fériés, coupes dans les services publics, affaiblissement du droit du travail, réforme du chômage, attaques contre les pensions et les indemnités sociales.
Ce budget n’est rien d’autre qu’une machine à précariser et à ponctionner le monde du travail, pendant que les plus riches et les grandes entreprises continuent d’être épargnés.
Face à ce projet de régression, une seule réponse : la grève et la mobilisation.
Le 18 septembre, partout dans le pays, les salariées et salariés sont appelés à cesser le travail et à descendre dans la rue.
La CGT Adecco se joint pleinement à cette journée de lutte.
Nous ne voulons pas d’un budget qui taille dans nos droits sociaux, dans nos salaires, dans nos retraites, dans nos services publics. Nous exigeons au contraire :
Le 18 septembre, faisons entendre la voix des salarié(e)s de l’intérim, des précaires et de l’ensemble du salariat : pas un jour de congé en moins, pas un euro de salaire en moins, pas un droit en moins.
La CGT Adecco appelle toutes et tous à participer massivement à cette journée de grève et de manifestations. C’est par la mobilisation que nous pourrons bloquer.
*Comment faire grève en pièce jointe.