Non au Pass Sanitaire!

  • Toutes et tous uni-es pour lutter!

     

    Comme d’habitude le gouvernement a utilisé les vacances pour faire passer des attaques comme le pass sanitaire qui introduit un nouveau droit à licencier pour raison médicale au mépris du code du travail.

    Le problème n’est évidemment pas le vaccin, mais le pass, est là encore une fois pour diviser la population et gérer les choses de façon autoritaire.

    Le vaccin devrait être en propriété publique, sans brevet, pour qu’on sache sa composition et éviter les craintes. 

     

    Dans la santé des lits continuent d’être supprimés et des urgences ont dû fermer pendant l’été par manque de personnels.

    Les salaires bas et les conditions de travail poussent des personnels à la démission.

    Dans ces conditions, vaccins ou pas, la situation sanitaire ne va pas s’améliorer.

    Pendant ce temps, Macron donne des millions pour les conseils du cabinet Mc Kinsey.

     

    Il laisse la gestion de la vaccination à doctolib et permet aux multinationales comme Pfizer de faire des milliards de profits sur les vaccins.

    Le patron de Moderna est passé dans le club des milliardaires grâce au Covid.

    Pas de profit sur notre santé !

    Tout cela est fait de façon consciente pour laisser crever nos services publics et mieux les privatiser!

    Au contraire, il est urgent de se battre pour des moyens à la hauteur des besoins décidés par les personnels dans tous les services publics!

    Les multinationales pharmaceutiques devraient être exproprié et intégrées à un service public de Santé 100 % gratuit et géré démocratiquement par les personnels et la population.

     

    Pour changer les choses on ne peut se contenter de lutter contre le pass ou d’avoir des revendications individualistes sur la vaccination.  

    Il faut utiliser l’appel à la grève du 5 octobre pour se mobiliser autour des revendications que nous avons dans notre entreprise, mais aussi avoir des revendications collectives sur la société, comme pour l’emploi, les services publics, la sécu, les retraites si on veut mobiliser largement!