22 novembre 2024
Il n'est pas trop tard pour être candidat au premier tour des élections ...
45
Camarades,
Depuis de nombreuses années, la CGT dénonce, avec le personnel soignant, la dégradation constante des moyens matériels et humains, des conditions de travail, dans le secteur de la santé ! Depuis longtemps, ils clament et nous clamons que la santé est un droit fondamental et que l’hôpital public n’a pas vocation à être rentable, sur le plan financier !
Depuis longtemps, ils clament et nous clamons que la santé est un droit fondamental et que l’hôpital public n’a pas vocation à être rentable, sur le plan financier !
Juste avant le confinement, le personnel soignant manifestait, une fois de plus, pour l’arrêt de la casse de la santé publique ! Pour pouvoir vous soigner ! Pour sauver la vie de vos proches !
Tarification à l’acte, sous-financement des hôpitaux, plafonnement de l’objectif national des dépenses de l’assurance maladie (Ondam)… En quelques années, l’hôpital public a été mis à l’os. La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis crûment en lumière l’ineptie des politiques de santé, menées depuis plus de vingt ans, et la fragilité de notre système de soins. Pourtant, le gouvernement ne change pas de cap.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé le contenu de son »plan massif pour l’hôpital » ! Et ce dernier continue sur sa lancée ! Rien ne sert de leçon ! Rien ne s’améliore !
Les médecins n’ont pas besoin de médailles, les conditions de travail des infirmier(e)s ne s’amélioreront pas avec des applaudissements, les aidessoignants(e)s ne disposeront pas de plus de temps et de moyens pour s’occuper de vos proches, avec une chanson sur un balcon ! Les encouragements et félicitations du gouvernement, dans les médias ne sauvera pas notre système de soins !